art_15

VIGNOBLES LORTEAUD

Blaye, Côtes de Bordeaux

VIGNOBLES LORTEAUD
VIGNOBLES LORTEAUD

Le Guide HACHETTE 2013

Millésime 2010

"... pour ce 2010, le malbec (17 %) s'associe aux classiques merlot et cabernet. Le résultat ? Un vin encore un peu dominé au nez par son élevage en barrique, les fruits noirs restant pour l'heure à l'arrière-plan. En bouche, il se montre rond et bien structuré par des tanins de bonne facture... "

Le Guide HACHETTE 2010

Millésime 2007 - élevé en fûts de chêne - une étoile -

" de ce château, point culminant des coteaux de Plassac, on découvre l'immense estuaire de la Gironde. Ce 2007, dans lequel entre une part de malbec en appoint des classiques merlot et cabernet, a passé douze mois en barrique. Le nez subtil et complexe évoque les fruits rouges, la réglisse et le tabac. L'équilibre en bouche est très réussi : de la rondeur, du volume, des tanins fins et élégants, le tout sur un fond torréfié réveillé par une pointe acidulée fort agréable en finale. Un vin solide, à attendre deux ans"

Le Guide HACHETTE 2009

Millésime 2006 - élevé en fûts de chêne 

"ce vignoble acquis par l'arrière-grand-père au début du xx° s, a grandi au fils des ans pour atteindre aujourd'hui 25 ha. Cette cuvée élevée douze mois en barrique et incluant une part importante de malbec (17 %) livre un bouquet de fruits rouges et de cassis imprégné de vanille. Riche, concentré, soutenu par une structure tannique à la touche épicée, ce vin fait preuve de beaucoup de carcatère. A boire ou à attendre un peu."

Le Guide HACHETTE 2008

Millésime 2005 - élevé en fûts de chêne

"... pourpre intense, le bouquet n'est pas encore totalement ouvert : seules de légères notes fruitées se manifestent. En revanche, la matière ample apparaît riche, bâtie sur des tanins de qualité et agrémentée de flaveurs de fruits mûrs, puis d'un élégant boisé. Le raison mûr a donné à ce 2005 un potentiel réel."


galerie_14

Nous, les distingués ...